Instructions du Test: Gonorrhée Imprimer cette page

CONTENU DU KIT

  1. Cassette de test
  2. Agents A + B
  3. Tube d'examen
  4. Coton-tige stérile

PRECAUTIONS D'EMPLOI

  1. Suivre attentivement les instructions.
  2. Utilisez uniquement les matériels envoyés.
  3. Bien se laver les mains pour éviter la contamination du spécimen par des agents extérieurs. La contamination peut causer des résultats erronés.
  4. Cette cassette est exclusivement destinée à un usage in vitro. Ne pas avaler.
  5. Jeter après l'emploi. Le test ne peut être utilisé qu'une seule fois.
  6. Ne pas utiliser ce test au delà  de la date d'expiration.
  7. Ne pas utiliser le kit si la housse est percée ou mal scellée.
  8. Ne pas laisser à la portée des enfants.

RANGEMENT ET STABILITE

  1. Ranger dans la housse scellée à température ambiante de 4°C à 30°C jusqu'à la date d'expiration.
  2. Ne pas exposer au soleil, à la moisissure ou à la chaleur.
  3. Après son ouverture, utiliser le test dans un court délai.

COLLECTER ET PREPARER L'ECHANTILLON

A. Femmes

Passer le coton-tige stérile sur l'orifice du vagin pour récolter un peu du liquide s'écoulant puis insérer le coton-tige dans le vagin pendant une demi-minute avant de le retirer.

B. Hommes

Passer le coton-tige stérile sur l'ouverture de l'urêtre pour récolter un peu de liquide s'écoulant. En cas d'absence de liquide, insérer le coton-tige dans l'urêtre à 2-3cm de profondeur, puis faire pivoter un peu le coton-tige avant de le retirer.

Echantillon C. d'urine

Collecter 15ml d'urine. Centrifuger l'échantillon d'urine pendant 10 minutes à 10,000 tours. Jeter le liquide surnageant. Utiliser le précipité pour détection. Bien que l'échantillon d'urine puisse être traité, l'échantillon par prélèvement génital est recommandé car il réagit mieux aux agents actifs.

PROCEDURE

  1. Lorsque le test a été rangé dans une pièce froide, attendre qu'il atteigne la température ambiante (10 - 30°C).
  2. Ajouter 6 gouttes du diluant A dans le tube d'extraction. Placer le coton-tige comportant l'échantillon dans le tube et mélanger vigoureusement.
  3. Essorer le coton-tige de facon à recuperer tout le liquide imbibé, en pressant et retournant les fibres de la partie en coton contre les parois du tube. Jeter le coton-tige.
  4. Ajouter 2 gouttes issues du diluant B dans le tube d'extraction.
  5. L'échantillon collecté dans le diluant doit être conservé à 4-8°C et testé sous 24h.
  6. Si l'échantillon provient de l'urine, utiliser le tube avec précipité pour la détection. Ajouter 6 gouttes issues du diluant A dans le tube et bien mélanger puis ajouter 2 gouttes du diluant B et mélanger pendant au moins 10 secondes.
  7. Retirer la cassette de son film protecteur scellé en le déchirant au niveau de l'encoche. Verser 4 gouttes du liquide issu du tube d'extraction dans le creux de la cassette en retournant et pressant le tube comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

INTERPRETATION DES RESULTATS

Lire les résultats du test au bout de 10-15 minutes. Ne pas lire les résultats après 15mn. 15 minutes sont nécessaires pour déterminer un résultat négatif.

Note:

Aucune signification ne doit être attribuée à la largeur ou la taille de la ligne colorée.

Positif (infection de la gonorrhée):

Des lignes colorées sont visibles dans la zone de contrôle et de test. L'échantillon doit être considéré comme positif à la gonorrhée.

Négatif (pas d'infection):

Une seule ligne colorée est visible dans la zone de contrôle et aucune ligne dans la zone de test. L'échantillon doit être considéré comme négatif à la gonorrhée.

Non-valide:

Aucune ligne colorée n'apparait ou bien une seule ligne colorée apparait dans la zone de test. Les résultats erronés sont souvent dus à une mauvaise application de la procédure.